Début du Conseil d'Administration à 10h30
Étaient présents : Maryse ARDITI, Stéphane ARDITI, Marie-Laure ARRIPE, Christine BLANCHARD, Françoise ESCUDIER, Nicholas FINCH, Jean-Pierre GALTIER Christine ROQUES, Jean-Luc THIBAULT, Lucette ZELLER.
Était excusé : Georges GLARDON.
Étaient absents : Daniel CALLA, Henri MARION-GAJA (de).
Points traités :
1/ Point sur l'A.G., le fonctionnement d'ECCLA, le bilan des activités de chacun :
- A. G. : la date de l'A.G. est fixée au dimanche 27 avril 2008. Y. Nous vous informons que la Présidente Josiane Hograinleur a donné sa démission du poste de Présidente. Christine Blanchard souhaite un relais au poste de Trésorière.
Lors de cette A.G. sera procédé au renouvellement du tiers du C.A (sont sortants : Marie-Laure Arripe, Jean-Luc Thibault et Lucette Zeller). Par ailleurs, les modifications de statuts permettent maintenant d'élire des administrateurs supplémentaires. Nous faisons donc appel à candidatures.
Le nouveau C.A. devra ensuite élire présidence et trésorerie
- Bilan des activités : Chaque membre du C.A. rend compte des principales réunions auxquelles il a assisté au nom d'ECCLA. (Cf. tableau des activités d'ECCLA joint).
2/ Point sur le site Web d'ECCLA :
Nous vous rappelons qu'ECCLA a décidé de créer un site internet. Nicholas Finch a fait un travail remarquable et le site est presque terminé. Décision est prise de sa mise en service la veille de l'A.G. soit le samedi 26 avril 2008.
3/ Point de trésorerie :
Un rappel de cotisation 2007 sera effectué ainsi qu'un appel au renouvellement des cotisations 2008.
4/ Point sur la documentation d'ECCLA :
Il est choisi 2 dates afin de " nettoyer " la documentation de ses dossiers " morts " : jeudi 27 mars et mardi 22 avril de 14h à 16h.
7/ Questions diverses :
- A Vinassan, des remblais de plus en plus importants sont effectués au niveau de l'aéroport empêchant l'écoulement correct des eaux. Dossier à surveiller.
- A Leucate-Plage, Les Méditerranéennes sur zone fragile du Mouret, dossier en cours avec lettre écrite au Préfet pour lui faire part de nos inquiétudes. A suivre de près.
- A Peyriac de Mer, problème de la déviation prévue dans une zone inondable (PPRI) dans la modification du POS. Intervention prévue d'ECCLA.
- La gendarmerie maritime fait une enquête pour connaître l'avis des associations concernant l'aquaculture. ECCLA lui donne le sien : accord sur le principe mais pas d'élevages intensifs et surtout pas d'élevages de thons, forte vigilance sur le type d'alimentation et le traitement des déchets sur l'ensemble de la filière.
Fin du C.A. à 13h. Le Vice-Président d'ECCLA
Narbonne, le 20/03/08