Le 5 février 2009 va s'ouvrir à Leucate une enquête publique à ne pas rater, une enquête publique extraordinaire ! Il s'agit d'une enquête pour un permis d'aménager des poches de parking sur le site du Mouret, enquête publique obligatoire dans le cadre de la loi littoral.
Mais en réalité LES TRAVAUX CORRESPONDANTS SONT DEJA INTEGRALEMENT TERMINES. Ils le sont depuis plus de 6 mois. Il s'agit d'une mascarade de consultation. Rarement, on aura pris les citoyens à ce point pour des imbéciles. Mais pas seulement le public, le commissaire enquêteur qui ne se doute de rien, le Tribunal Administratif à qui on a demandé un commissaire enquêteur sans préciser le rôle qu'on allait lui faire jouer...Bref, rien n'arrête la municipalité de Leucate.
Un mot d'explication sur cette chose assez curieuse. La commune s'est déjà délivré un permis en mai dernier pour des travaux commencés en mars et finis début août. Mais ce permis nécessitait une enquête publique qui n'a pas été faite. Attaquée sur ce point par notre association, la commune a compris qu'elle finirait par être condamnée. Alors elle se fait une nouvelle demande, une enquête publique, elle va se donner un nouveau permis, puis annuler l'autre, ce qui fera tomber le contentieux.
Pour ne pas ridiculiser à tout jamais toutes les consultations publiques, allez massivement à cette enquête pour dire, avec vos mots, que vous n'aimez pas être pris pour des c...
Narbonne, le 03/02/09
Contact : 04 68 41 75 78 / 06 72 39 88 62